La grande fête du cinéma, sur la Croisette, est aussi l’occasion d’admirer les tenues des stars, et plus particulièrement les robes de soirée. La montée des marches se présente comme une véritable tribune de la mode et des tendances.
La presse est unanime : la palme de l’élégance revient cette année à la robe de Carey Mulligan, interprète féminine de Gatsby le magnifique : sa tenue pastel, dépouillée et sobre, séduit par une coupe princesse parfaite. Voici une robe de soirée qui se suffit à elle-même et ne nécessite aucun ornement. Elle joue par ailleurs astucieusement avec les références aux années 20 et cadre avec le personnage interprété par l’actrice. Cara Delevingne est l’un des top modèles les plus en vogue du moment : sa robe de soirée n’est pas passée inaperçue. Signée Burberry, ce modèle combine une jupe fourreau très ajustée, aux formes sculptées dans un tissu noir, à une dentelle transparente pour les bras, le décolleté et le dos.
Nicole Kidman, quant à elle, ose le court : dans sa robe de soirée ajustée, à paillettes et sequins griffée Dior, c’est tout le glamour hollywoodien que l’actrice affiche. Tout à l’inverse de la maîtresse de cérémonie du festival 2013, Audrey Tautou. L’actrice révélée au grand public par Le Fabuleux destin d’Amélie Poulaincultive un style qui lui est propre, fait d’un mélange subtil de naïveté et d’audace. On l’a vue sur la Croisette dans une robe printannière très gaie, au look fifties. Mais elle a longtemps gardé le secret concernant sa robe de soirée.
Tout ce que l’on savait, c’est qu’elle avait fait un geste en faveur des jeunes créateurs de mode, en confiant la réalisation de sa tenue à la jeune créatrice Yiqing Yin. Robe légère, romantique, le modèle pour la cérémonie d’ouverture est en organza et mousseline de soie, avec une délicate couleur menthe givrée. Il s’agit là, bien sûr, d’un formidable tremplin pour la carrière de Yiqing Yin, qui voit sa création s’afficher sur tous les écrans et dans tous les magazines. En son temps, le look Amélie Poulain avait fait la tendance : il est vraisemblable que la robe de soirée d’Audrey Tautou va influencer la mode féminine !
On le voit, les styles affichés à Cannes sont variés : comme il y en a pour tous les goûts, il n’y a aucune raison de ne pas jouer la variété. Pour faire comme les stars, nous aurons le choix entre l’inspiration années 20, l’élégance aérienne de la maîtresse de cérémonie ou encore de délicieuses robes de soirée courtes, sans compter la touche de romantisme qui caractérise les principaux modèles actuels. On peut aussi accessoiriser sa robe de soirée avec un joli collier.
Chaque année les stars font la mode à Cannes!! Vu qu’il y a le festival, ils se mettent tous sur leur 31 pour montrer leurs robes de soirée à 5000 dollars. Je trouve cela un peu excessif je trouve. La seule robe de soirée que j’ai acheté et que j’ai trouvé chère c’était celle ci http://www.boutiquederobes.com/fr/robes-courtes-cocktail/56-robe-courte-test-001.html
Après tout le monde n’a pas le même portefeuille.