Durant le mois de mai, Marrakech, dite « la ville rouge », constitue une destination de vacances de premier choix, tant au niveau des conditions climatiques auxquelles elle est soumise que les nombreuses activités et visites qu’elle propose.
Visiter la ville de Marrakech sous l’agréable climat de mai
À Marrakech durant le mois de mai, le printemps arrive à son terme et le climat devient encore plus plaisant avec des températures quasiment estivales, propices à un voyage. Dans de telles circonstances, pratiquer des activités en plein air constitue la meilleure alternative pour profiter du soleil et du beau temps de Marrakech. Flânez à travers les ruelles de la cité, explorez les parcs et jardins environnants ou savourez une boisson bien fraîche ou une spécialité gastronomique typiquement marocaine sur la terrasse d’un restaurant, le tout, sous un climat exceptionnel. À l’horizon, un magnifique contraste climatique se fait percevoir et invite à la découverte de nombreux monuments et musées de Marrakech, mais aussi des célèbres souks locaux*, sans oublier la médina.
Les sites à ne pas manquer durant un séjour en mai
Lors d’un voyage au Maroc, et plus précisément à Marrakech, une bonne organisation est de mise pour une visite des plus agréables. Le premier site à ne pas manquer est la place Djemaa El Fna pour admirer le spectacle inouï des charmeurs de serpents et découvrir les talents des tatoueurs au henné. La place est très animée en soirée et propose divers spectacles de rue gratuits présentant notamment des musiciens, de prestidigitateurs ou encore des comédiens. Les jardins de Majorelle comptent également parmi les sites à ne pas manquer. Du côté de La Ménara, l’ambiance est telle qu’on se croirait dans les contes des mille et une nuits, l’idéal pour une découverte à deux. Au mois de mai, vous pourrez assister au spectacle de la Ménara.
Les monuments remarquables à visiter à Marrakech
Au sein de la médina de Marrakech, les promeneurs auront l’occasion de découvrir la remarquable médersa Ben Youssef, la Kouba Ba’ Adiyn, mais aussi le musée de Marrakech pour une visite culturelle inoubliable. Et ce n’est pas tout, car Marrakech possède plusieurs autres monuments notables, à l’instar de la mosquée El Mansour ou encore de la Koutoubia surplombant la ville du haut de ses 70 mètres. Dans le quartier des palais, les amateurs d’histoire retrouveront des traces du passé à travers des tombeaux Saadiens, le palais de la Bahia et celui d’El Badi dont il ne subsiste aujourd’hui que quelques vestiges.
*10 astuces pour bien marchander sur les souks au Maroc