Que l’on séjourne dans une chambre d’hôtel à La Défense, dans le 1er Arrondissement ou dans en périphérie de Paris, il est incontournable de profiter de l’ambiance nocturne de la ville-lumière pour pouvoir l’apprécier pleinement. Des cabarets aux restaurants en passant par les boîtes de jazz et les discothèques, le choix est vaste pour une escapade noctambule réussie. Je vais lister ici des lieux incontournables pour les touristes comme pour les parisiens qui passent souvent à côté en se disant qu’ils connaissent bien Paris et bien souvent, lorsqu’on leur demande s’ils ont déjà visité la Tour Effeil, bien souvent ils ne l’ont jamais fait… no comment…
Le Moulin Rouge, paradis du french cancan
Au Moulin Rouge plus qu’ailleurs, la tradition française du cabaret vit à travers des spectacles féeriques où raffinement, talent et prouesse se combinent pour le plus grand plaisir des spectateurs. N’hésitez pas à quitter le confort de votre hôtel pour vivre pleinement un rêve que vous n’oublierez jamais.
Le Caveau de la Huchette pour les amateurs de jazz
Situé au cœur du pittoresque Quartier Latin, le Caveau de la Huchette est l’une des boîtes de jazz historiques de la capitale française. Certains passionnés réservent expressément un hôtel à Paris dans le quartier latin dans le seul but de profiter de la programmation exceptionnelle de ce café concert. Count Basie, Lionel Hampton ou encore Bill Coleman s’y sont déjà produits.
Dîner sur un bateau-mouche
Une escapade en soirée à bord d’un bateau-mouche est une autre manière de découvrir la capitale française. Remarquez que les monuments comme la Tour Eiffel ou encore la cathédrale Notre-Dame arborent un autre visage qui ne manquera pas de vous fasciner. À travers les différents plats proposés, vous apprécierez également l’immense richesse de la gastronomie française.
La Coupole, une brasserie historique
Fondée dans les années 20, La Coupole est l’une des brasseries historiques de Paris. Sa notoriété tient en partie de sa fréquentation prestigieuse. Parmi ses clients figuraient entre autres Picasso, André Malraux, Édith Piaff ou encore Marlène Dietrich. « Paris est une fête » est un livre d’Ernest Hemingway qui décrit l’esprit des lieux avec brio.
Le Mix Club
Le Mix Club est l’une des meilleures discothèques de Paris. Les plu prestigieux DJ s’y succèdent et le cadre des lieux est tout simplement ahurissant. Les soirées sont souvent thématiques et vous inciteront à y revenir souvent. Nous ne citons ici qu’une discothèques car la capitale en comptabilise tellement qu’il serait difficile de toutes les citer…