Certes, l’automne n’est pas encore là et certains sont peut-être encore en vacances d’été mais organiser ses vacances d’hiver à l’avance comporte de nombreux avantages, notamment des prix plus intéressants et un plus grand choix de séjour.
Et puis dites-vous que cela fera passer plus vite le temps qu’il vous reste jusqu’à vos prochaines vacances. Voici donc quelques conseils afin de bien préparer vos vacances !
Choisir la station
Avant toute chose, il paraît logique de d’abord fixer la station dans laquelle vous allez séjourner. Heureusement pour vous, ce n’est pas ce qui manque en France (ou même en Europe). On vous conseille tout de même de bien vous renseigner avant de faire votre choix. Un grand domaine, une station familiale, les activités annexes…de nombreux facteurs à prendre en compte avant votre réservation !
Choisir le logement
Une fois que vous avez arrêté votre choix pour la station, il faut se mettre au choix du logement. L’avantage de s’y prendre tôt est que vous aurez beaucoup plus de choix et à des prix plus avantageux.
L’emplacement est aussi stratégique. Que ce soit pour une location d’appartement aux Menuires ou ailleurs, être au pied des pistes vous fera gagner du temps et de l’énergie (parce que porter tout votre équipement jusqu’aux pieds des pistes est loin d’être de tout repos).
Acheter son forfait
Vous avez maintenant la possibilité d’acheter à l’avance vos forfaits sur internet. De même que pour les logements, les tarifs sont plus avantageux quand on les achète à l’avance et cela vous fera aussi gagner du temps. Plus besoin d’attendre 3h pour avoir votre forfait, vous pourrez vous rendre directement sur les pistes !
Préparer son matériel
Louer son matériel peut-être pratique par certains côtés, cependant cela coûte toujours assez cher et vous passer généralement une bonne partie de votre matinée à essayer de nombreuses paires de chaussures de ski avant de trouver celles qui vous conviennent.
Un conseil : si vous allez régulièrement au ski, investissez dans un équipement personnel. Vous ne perdrez plus de temps dans les boutiques et vous rentabiliserez plus vite que vous ne pensez votre achat.
Faire ses valises
Bon celle-ci, on vous l’accorde, vous n’avez pas besoin de vous y mettre dès maintenant. Mais ne vous y mettez pas non plus la veille de partir ou vous risqueriez d’oublier des éléments indispensables.
Tout d’abord, votre veste et pantalon de ski ! Il y a certes peu de chance de les oublier, mais on ne sait jamais ! Ne faites pas l’impasse sur les protections solaires : crèmes, baumes à lèvres, lunettes ou masques sont plus que fortement recommandés pour un séjour au ski.
N’oubliez pas de quoi avoir chaud : bonnet, gants, chaussettes… Mais aussi de quoi vous protéger : le casque est lui aussi rigoureusement recommandé.
Vous voilà fin prêt pour vos prochaines vacances. En attendant vous pouvez aller profiter des derniers rayons de soleil sur votre terrasse !