Une berline haut-de-gamme
La nouvelle Peugeot 308 est un concentré de technologie, d’esthétisme et d’élégance. Les dimensions compactes de cette Peugeot I-Cockpit respectent parfaitement les critères d’une berline, avec une longueur de 4,25m pour une hauteur de 1,46m. Le coffre volumineux de 470 litres ne réduit en rien l’espace intérieur habitable.
Des courbes pleines de charme et une forme dynamique
Vue de l’extérieur, la nouvelle Peugeot 308 est épurée, racée et dotées de lignes dynamiques. Les découpes précises et les proportions équilibrées font de cette nouvelle Peugeot 308 une voiture de caractère. Dotée de projecteurs Full LED qui lui apportent une touche élégante et féline, la nouvelle Peugeot 308 les propose de série sur les finitions supérieures. Les feux arrière à LED représentent les trois griffes Peugeot et donnent à la I-Cockpit une image dynamique et épurée.
Un I-Cockpit tout en simplicité et élégance
L’intérieur de la nouvelle Peugeot 308 est aérien et technologique, une première dans le monde des berlines. Derrière le volant, tout se fait de façon intuitive et spontanée, avec les sens en éveil. Le volant compact permet d’apprécier les mouvements de la voiture tout en finesse, toute la console ainsi que l’écran tactile 9,7’’ sont à hauteur des yeux afin de faciliter la conduite. Le tableau de bord en ressort épuré, avec moins de boutons et seulement les essentiels à portée de main.
Un concentré de technologie dans le moteur
La fiche technique de la Peugeot 308 1.2 litres e-THP 130 ch est pleine de promesses. Dotée du nouveau moteur 3 cylindres essence PureTech, la voiture se présente dans sa version turbocompressée. Que ce soit dans sa version boîte de vitesse mécanique ou boîte de vitesse automatique, la nouvelle Peugeot 308 propose respectivement 6 rapports et 6 rapports EAT6 (Efficient Automatic Transmission 6).
Les moteurs Euro 6 Diesel disposent de la technologie BlueHDi. La nouvelle Peugeot 308 se présente sous trois motorisations BlueHDi différentes : la 1.6l BlueHDi 100 (seule motorisation avec une boîte mécanique à 5 vitesses), la 1.6l BlueHDi 120 et la 2.0l BlueHDi 150 à boîte mécanique à 6 vitesses (la dernière motorisation est aussi déclinée en boite automatique).
Une nouvelle Peugeot 308 qui s’engage pour l’environnement
La I-Cockpit s’allège de 140kg par rapport à la précédente génération. Le principal gain de cette perte de poids est la réduction drastique des émissions de CO2. A cela s’ajoute la technologie BlueHDi qui, en plus de réduire les oxydes d’azote jusqu’à 90%, permet d’optimiser la consommation du véhicule et les émissions de CO2 aussi. Les particules polluantes sont de plus éliminées à 99.9%.
Ainsi, la nouvelle Peugeot 308 émet moins de 85 g/km de CO2. Pas mal !