Comment choisir et utiliser une crème anti-vergetures ?
Les vergetures sont des craquelures disgracieuses de la peau, consécutives à une perte ou une prise de poids rapide, à la croissance, ou à une grossesse. D’aspect rouge rosé ou beige lors de leur installation, elles deviennent blanches avec le temps. Il est toutefois possible de les atténuer grâce à une crème anti-vergeture. Ces crèmes peuvent être préventives ou réparatrices, et associent parfois les deux fonctions.
Lors de la croissance, de la grossesse, ou d’une quelconque variation de poids, il faudrait toujours penser à préparer sa peau à lutter contre ces bouleversements et éviter ainsi la formation de vergetures.
Pour bien choisir sa crème anti-vergeture, il faut tenir compte de son âge, de l’état de sa peau, et du résultat escompté. Exemple de crème de prévention contre les vergétures à tester sur Elancyl.com.
Il faut également respecter un mode d’application pour augmenter son efficacité. Tout d’abord, la régularité est très importante et la durée d’application doit être scrupuleusement respectée. Ensuite, l’application doit obéir à des règles précises : le massage doit s’effectuer par mouvements circulaires, jusqu’à pénétration compète de la crème.
Le ventre : si vous êtes enceinte, vous appliquerez le soin sur l’ensemble de votre ventre (vous pouvez réchauffer le produit dans le creux de vos mains avant l’application) puis vous masserez celui-ci par mouvements circulaires en remontant toujours vers le cœur. Vous passerez ensuite vos mains sous votre ventre et remonterez en massant toujours en cercle jusqu’à pénétration complète de la crème.
Exemple en vidéo sur YouTube : Comment avoir un ventre plat
Les causes du ventre gonflé sont expliquées sur Comment Ca Marche.
Les seins : Même méthode que pour le ventre, vous pratiquerez un massage circulaire en évitant le mamelon et l’aréole, en plaçant la main gauche sous le sein droit en remontant, et vice-versa.
Les cuisses, les hanches et les fesses : Debout, remontez une jambe après l’autre (en équerre) et massez par mouvements circulaires de haut en bas jusqu’à pénétration complète, le massage doit être vigoureux sans être brutal.
Quoi manger lorsque vous avez le syndrome du colon irritable via Passeport Santé.
Présentés sous forme de crème, de lait, ou d’huile, les produits anti-vergetures ont chacun leurs atouts. A vous de choisir ceux que vous préférez, au niveau de la texture, du parfum, et de l’efficacité constatée sur votre peau.
Les femmes sont plus largement touchées par l’apparition de vergetures mais certains hommes y sont également sujets. Un régime ou une prise de poids peuvent avoir les mêmes conséquences sur l’élasticité de leur peau. Ils peuvent également appliquer le soin anti-vergeture en procédant de la même façon que les femmes.
Les vergetures ne sont pas une fatalité, vous pouvez agir dessus, il suffit d’adopter les bons gestes et d’utiliser des produits adaptés.