Que ce soit pour se rendre à Barcelone ou pour vous déplacer sur place, s’offre à vous l’embarras du choix. Libre à vous donc de gérer vos déplacements comme bon vous semble et ce sans restriction sur les moyens.
Pour se rendre à Barcelone
Étant donné sa proximité avec la frontière française, il est parfaitement envisageable de se rendre à Barcelone par voie routière. Que ce soit avec votre voiture privée, un véhicule de location ou via les lignes de bus transeuropéennes au départ de Paris, Berlin, Bruxelles pour ne citer que ces destinations de départ. Avec trois aéroports à son actif, il est plus qu’aisé de se relier Barcelone par la voie des airs. Parmi eux se trouve l’aéroport de Gérone à Costa Brava, mais aussi l’aéroport de Reus à Costa Daurada et bien sûr l’aéroport international d’El Prat qui désert directement Barcelone.
Ce dernier se situe à une douzaine de kilomètres au sud de la ville, et il est facile de se rendre dans le centre ville via un transfert qui vous conduira rapidement vers votre hôtel à Barcelone. Ceux qui préfèrent emprunter le transport maritime plutôt que la voie des airs et la voie routière pourront arriver à Barcelone par ce moyen. Et ce que cela soit dans le cadre d’une croisière sur la méditerranée ou bien à bord d’un bateau de plaisance au départ de la côte d’Azur qui les conduira directement au Vieux-Port.
Les moyens de transport disponibles pour assurer vos déplacements à Barcelone
Après votre vol ou à la fin de vos vacances, pour regagner Barcelone ou au contraire prendre la route du départ, s’offrent à vous tous les moyens de locomotions à savoir le taxi, les lignes de bus ou encore le métro. Une fois sur place, pour vos déplacer à Barcelone rien de plus agréable que de marcher ou de faire du vélo. Cela s’avère particulièrement vrai au bord des plages, mais aussi à la Rambla qui se découvre exclusivement à pied.
Pour longer la côte de Barcelone, quoi de mieux que d’embarquer pour sur un bateau de plaisance qui se fera un plaisir de vous faire découvrir les paysages maritimes de la Catalogne. Pour vos déplacements hors de Barcelone que ce soit à l’arrivée ou sur place, le train s’avère également une option valable si vous partez ou vous vous rendez dans une des principales villes espagnoles telles que Madrid ou Séville.