Un évènement spécial pour une crème hydratante spéciale
NIVEA organise une opération spéciale dédiée à NIVEA Creme, la fameuse crème hydratante dans son célèbre pot bleu, présent sur le marché depuis plus de 100 ans maintenant.
A cet effet, une application Facebook est créée, pour un appel à contribution. L’objectif est de permettre aux fans de NIVEA Creme de s’exprimer sur leur histoire avec ce produit, et de découvrir tout ce qu’ils ignoraient encore de cette fameuse crème aux vertus insoupçonnées. Les fans peuvent ainsi diffuser sur Facebook des photos, des vidéos ou encore des anecdotes en lien avec cette crème et cette boîte bleue.
NIVEA sélectionnera ainsi les « meilleures » contributions pour les faire paraître directement sur la page dédiée à NIVEA creme.
L’histoire de NIVEA Creme
En 1911, le chimiste Isaac Lifschütz découvrit l’Eucerit, un émulsifiant obtenu à partir d’un mélange stable entre de l’eau et l’huile. Les bienfaits de ce composé sur la peau ont été ensuite prouvés par le dermatologue Paul Gerson Unna. Le pharmacien Oscar Troplowitz fut le premier à utiliser l’Eucerit et créa ainsi la première crème hydratante moderne, qu’il baptisa NIVEA, provenant du latin « niveus » (que l’on peut traduire par « blanc de neige »). La commercialisation de NIVEA Creme débute ainsi dans les pharmacies d’Allemagne. La crème hydratante arrive en France en 1932.
NIVEA Creme a la particularité d’avoir une durée de conservation plus longue que les autres crèmes hydratantes réalisées à partir de graisse animale et végétale. Elle a gardé sa spécificité de ne contenir ni conservateur ni paraben depuis sa création. Cette crème hydratante est désormais vendue partout dans le monde entier, pour différentes utilisation : pour hydrater la peau, pour démaquiller le visage, pour se raser, pour nourrir les cheveux secs…
Une crème hydratante à l’écrin culte et au parfum emblématique
NIVEA Creme était conservée, au début de sa création, dans une boîte en étain jaune rappelant le teint cristallin des femmes du début du 20ème siècle. Des motifs au style Art Nouveau sont également présents pour symboliser la nature. Dans les années 20, Les mœurs changent et les femmes s’émancipent. NIVEA aussi change ainsi pour un look avant-gardiste. C’est ainsi que la boîte culte aux couleurs blanc et bleu voit le jour. Les couleurs rappellent ainsi les 2 valeurs importantes pour NIVEA : l’honnêteté et la pureté.
En dehors de la boite bleue, la crème hydratante a également marqué des générations de femmes avec son parfum emblématique, constitué d’essence de muguet, de bergamote, de lavande, d’orange, de lilas, et de rose.