Des astuces pour vendre sa maison vite et bien

Cinq astuces pour vendre votre bien immobilier

Vous possédez un bien immobilier et vous cherchez à le revendre dans les meilleures conditions possibles. Pour réussir cette opération, il est recommandé de suivre les cinq astuces qui sont données ci-après.

Des astuces pour vendre sa maison vite et bien


La détermination du prix

N’oubliez pas qu’il faut tenir compte du marché immobilier de votre quartier et que vous n’aurez aucune chance de vendre votre bien si vous demandez un prix excessif. En fixant votre prix très légèrement en dessous de la fourchette basse des prix pratiqués dans votre quartier, vous avez toutes les chances de réaliser la vente rapidement.

Le choix des périodes de visites

Si votre bien n’est pas orienté vers le sud ou s’il manque de clarté pour une raison quelconque, il est préférable de ne pas attirer l’attention sur ce défaut particulier. En conséquence, il est recommandé de recevoir les visiteurs de préférence les jours de beau temps ou à la tombée de la nuit si vous le mettez en vente en hiver. Il est donc intéressant de consulter les prévisions météorologiques pour connaître à l’avance les périodes au cours desquelles le soleil va briller.

L’allure générale de votre bien

Pour que les visiteurs soient favorablement impressionnés lorsqu’ils viendront visiter votre appartement ou votre maison, il est recommandé de veiller à ce que sa propreté soit irréprochable. Il faut donc nettoyer avec soin vos vitres, vos robinets, vos miroirs, vos sanitaires et vos carrelages. D’autre part, il faut penser à passer régulièrement l’aspirateur sur vos sols. En outre, il est conseillé de bien aérer votre logement quelques minutes avant l’arrivée d’une personne qui souhaite le visiter. Enfin, il est utile de refaire les peintures si elles sont en mauvais état.

La mise en valeur de l’environnement de votre immeuble ou de votre maison

Les personnes qui souhaitent acheter un bien immobilier sont toujours sensibles à l’agrément du quartier. En conséquence, si vous avez la chance de posséder un bien immobilier proche des commerces et des transports collectifs, mettez cet atout en valeur. Il en est de même si votre bien est entouré d’espaces verts ou s’il est situé à proximité d’un beau jardin public. Enfin, renseignez-vous auprès des autorités pour savoir si elles ont décidé des réalisations qui pourraient le valoriser. Ainsi, si elles ont décidé de prolonger une ligne de métro pour rendre le centre-ville plus facile d’accès à partir de votre logement, il faut mentionner cet avantage.

Les performances énergétiques de votre logement

Sachez que, lors de toute vente d’immeuble, un diagnostic de performance énergétique doit être remis à l’acheteur. En conséquence, si vous envisagez de mettre votre logement en vente, il est conseillé de prendre conseil auprès d’une personne qualifiée pour savoir si vous pourriez faire effectuer les travaux qui rendront votre logement plus économe en énergie. Si c’est le cas et si vos moyens vous permettent de faire réaliser ces travaux, n’hésitez pas à le faire, car les acheteurs sont de plus en plus sensibles à la consommation énergétique des logements qui leur sont présentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *