Enseigne privée de cours à distance, l’IFDP prépare à 2 métiers dans le secteur pharmaceutique.
L’institut dispense 2 préparations de niveau professionnel conçues par des spécialistes du secteur pharmaceutique : la formation de secrétaire en pharmacie et celle de délégué pharmaceutique.
La formation de délégué pharmaceutique du centre IFDP est possible avec le bac et 18 ans.
En étant délégué pharmaceutique, vous pratiquerez un métier qui vous conduira sur la route dans votre secteur de prospection pour aller visiter les diverses officines de votre portefeuille client.
Ce sont ces clients que vous devrez intéresser pour vendre les produits pharmaceutiques de votre laboratoire.
Pour ceux qui souhaitent se spécialiser, l’IFDP a créé deux options pour sa formation de délégué pharmaceutique : la formation de délégué vétérinaire et la formation de délégué dentaire.
Fonction de celle que vous choisirez, vous serez en mesure d’officier auprès des cliniques vétérinaires ou des cliniques dentaires.
Sachez enfin que pour rejoindre l’une des options, vous devrez souscrire ou avoir souscrit la formation de délégué pharmaceutique généraliste.
Quant à la formation de secrétaire en pharmacie, elle est proposée dès l’âge de seize ans et le niveau troisième.
Le poste de secrétaire en pharmacie vous fera découvrir l’univers de l’officine.
En collaboration étroite avec le responsable de votre officine, vous aurez des tâches très variées qui rythmeront vos journées.
Quelle que soit la formation choisie, une application concrète sera proposée par l’intermédiaire des stages.
Au terme de votre apprentissage et après avoir réussi vos différentes épreuves, l’IFDP vous envoie une attestation de fin de formation très appréciée par les professionnels du secteur pharmaceutique.
Ce certificat vous facilitera la tâche pour vous insérer sur le marché de l’emploi.