« Les 4 jours de Dunkerque » est depuis toujours une course très appréciée des cyclistes. Classée H.C du Circuit Continental Européen, elle accueille chaque année des équipes cyclistes internationales et possède un palmarès des plus élogieux. La 62ème édition se déroulera pendant le week-end de l’Ascension. 2 questions s’imposent : quel temps fera-t-il et où se loger. Voici quelques astuces pour bien se loger pour les 4 jours de Dunkerque au moment de la course et faire face à la météo.
La météo, un élément important dans une course
Si pour une course, la météo est un facteur important, à Dunkerque, le temps peut vite très vite devenir maussade et il est indispensable de prévoir les vêtements appropriés à la région.
Le week-end sera plutôt ensoleillé, à l’exception du samedi, qui pourrait voir quelques averses. Les températures seront autour de 12° dans la journée, pouvant monter jusqu’à 17° le dimanche. Le matin, les températures seront plus basses, autour de 7°.
Pour connaître la météo à l’instant T et pour les heures et les jours à venir, le mieux est de télécharger l’application mobile de Météo France.
Où se loger pendant les 4 jours de Dunkerque ?
Se loger à l’hôtel
Les équipes participant aux 4 jours de Dunkerque sont souvent logées dans les plus beaux hôtels, comme le Holiday’s INN ou les autres hôtels 3 étoiles situés pour la majorité à Coquelles. Pour être logé à la même enseigne, nous vous recommandons le AllSuites Appart’Hotel de Dunkerque, classé 3 étoiles et situé à proximité du port et des plages. La résidence hôtelière propose 126 suites entièrement aménagées et équipées pour passer tout le week-end.
Que vous choisissiez un studio pour une ou 2 personnes, un studio confort ou une suite pour une à 4 personnes, vous disposerez, outre les services classiques d’un hôtel, du wifi gratuit, de la cuisine très bien équipée, de la salle de sports ou encore des jeux pour enfants.
Se loger au camping
Les intrépides tenteront sûrement le coup, compte tenu des prévisions météo. L’emplacement côté mer de la ville de Dunkerque est idéal pour loger au camping durant la course. Situé en bord de mer, le camping de la Licorne propose toutes les commodités courantes allant des mobil-home tout confort en passant par la piscine chauffée. C’est un très bon moyen pour vivre dans un camping de qualité le temps de la course. Apprécié des campeurs, le camping 3 étoiles Mer et Vacances est un des spécialistes de l’hébergement de qualité et peu cher. Situé face à la plage principale, ce camping est apprécié des personnes accompagnant les coureurs pour la course.
Dormir chez l’habitant à Dunkerque
Dunkerque est une des villes les plus accueillantes de France. Il est donc logique de penser aux maisons d’hôtes comme hébergement. Avec des chambres allant de 60 à 80 euros la nuit selon la saison, les chambres d’hôtes de la maison L’Escale Malouine font partie des plus connues de la région. Elle propose 5 chambres aux styles cosy et simples pour tous les amateurs de design. La Villa Faidherbe et la Maison du Week-end sont des maisons d’hôtes également connues dans la région pour être accueillantes et proposer de bons services.