En plus des transporteur, de plus en plus d’agences de voyage et de prescripteurs voient le jour. Pour les internautes, pas facile de trier le bon du moins bon, ni d’être sur d’acheter son billet de train au prix le moins cher du marché.
L’idéal serait de pouvoir consulter, sur une seule et même page, tous les prix (tarifs sncf et autres), et tous les moyens de transport disponibles pour un trajet. En étant sur de pouvoir choisir le moins cher à chaque fois.
La solution se trouve sur Internet : après deux ans de développement, KelBillet.com est aujourd’hui en mesure de proposer aux internautes le premier moteur de recherche multi-transports en Europe. En une seule recherche il délivre les tarifs et disponibilités pour le train, le car, l’avion, le covoiturage et la voiture personnelle. En plus des offres des compagnies de transport et agences de voyage, l’invention de KelBillet permet aux voyageurs d’accéder aux alternatives de transport communautaires : revente de billets de train entre particuliers, covoiturage…
Le site est aujourd’hui leader des sites de reventes de billets de train. Un succès qu’il doit assurément à son intérêt pour l’expérience utilisateur et à son choix d’investir dans la R&D. Déjà leader sur le billet de train pas cher, le site entend apporter, avec son nouveau moteur, une solution anti-crise à ses inscrits : trouver plus vite, plus simplement et surtout moins cher.
Avec un business model basé sur la vente d’espaces aux annonceurs et sur le partage de trafic vers les sites partenaires, le KelBillet peut proposer un service gratuit et de qualité a ses membres. Cette stratégie est payante : le site rassemble aujourd’hui 600 000 voyageurs inscrits et est en tête du marché.