L’Opuntia ficus-indica plus communément appelé figuier de Barbarie est un véritable trésor cosmétique. Cette plante originaire du Mexique, et aujourd’hui très présente sur les terres arides du bassin méditerranéen, recèle en effet de nombreuses propriétés naturelles anti-âges et anti-rides.
Une souce d’antioxydants
C’est principalement au coeur des graines (ou pépins) du fruit que l’on trouve la source la plus remarquable d’antioxydants concentrés dans l’huile pure de pépins de figue de Barbarie. Sa composition, notamment d’une exceptionnelle richesse en vitamine E, en fait un véritable cocktail cosmétique naturel recommandé aux peaux ternes, fatiguées ou matures.
La référence Nopaliane
La marque de référence Nopaliane, distribuée en exclusivité sur le site Internet nopaliane.com, est spécialisée dans les propriétés cosmétiques du figuier de Barbarie. Son huile de pépins Bio Pure-Nopal est obtenue par première pression à froid, sans aucun additif, des pépins de figue de Barbarie.
Fleurs de figuier de Barbarie
Nopaliane produit également une eau florale de figuier de Barbarie commercialisée sous le nom de Bio Tonic-Nopal. Il s’agit d’une lotion destinée à préparer la peau à recevoir une application d’huile de pépins de figue de Barbarie.
Pour les soins du corps, Nopaliane propose sous le nom de Bio Body-Nopal une huile de figue de Barbarie obtenue par macération longue de fleurs séchées de figuier de Barbarie. Cette huile, plus économique, ne doit bien évidemment pas être confondue avec l’huile pure de pépins Bio Pure-Nopal.
Huile de figue de barbarie en crèmes
Nopalissime de Nopaliane rassemble une crème de jour, une crème de nuit et un sérum sélectif liftant contours des yeux et bouche. Ces produits labellisés Cosmébio constituent une ligne de soins complexes à l’efficacité anti-rides absolument remarquable.
En élargissant son offre de soins cosmétiques biologiques issus du figuier de Barbarie, Nopaliane se positionne comme la marque française de référence de valorisation des propriétés naturelles du figuier de Barbarie.
Contact: [email protected]