Les portes de garages enroulables présentent une solution idéale pour fermer son garage très facilement. Rapides à installer ces portes se manœuvrent uniquement par moteur.
Le principe d’une porte de garage enroulable de Nao-Fermetures est basé sur le volet volet roulant. La porte est composée d’un caisson ou coffre comme un volet roulant, la hauteur de celui-ci est de 30 cm pour les portes inférieures à 2,85 m de haut et de 37 cm pour les portes d’une hauteur supérieure.
A ce coffre sont intégrées des coulisses de largeur 10 cm dans lesquelles vont coulisser le tablier. Le tablier est un assemblage de plusieurs lames coupées et assemblées suivant les dimensions de l’ouverture.
Plusieurs types d’assemblages sont disponibles (emboutissage, sertissage, agrafage ou intégration dans une chaîne).
Les lames sont plus larges que les volets roulants traditionnels et possèdent une isolation supérieure.
En effet l’isolation est effectuée par une injection de mousse polyuréthane entre 2 feuillards aluminiums qui composent la lame. L’épaisseur de l’isolant est de 14 mm pour les lames de 77 mm et de 20 mm pour les lames de 100 mm de large.
Il est bien sûr possible de rajouter des automatismes à ses portes de garage comme les photocellules, digicodes et autres boîtes à clés.
Les portes radio sont obligatoirement équipées d’une barre palpeuse, la norme européenne l’impose pour ne pas qu’une utilisateur qui manœuvre la fermeture du garage sans vérifier la présence d’un individu dessous puisse le blesser.
Nao-Fermetures présente une gamme complète de première qualité avec des lames allemandes possédant un feuillard épais d’une grande résistance qui évite les pocs et offre une grande rigidité.
Ils offrent aussi un coffre aluminium complètement fermé et un assemblage des lames par intégration dans un système de chainage plastique.