Le dispositif dit Scellier favorise l’acquisition de résidences dans un but locatif. Celui-ci a été réformé en 2011 par la loi de finances. Generali vous donne quelques systèmes afin de continuer d’investir avec profitabilité en 2011 même si le dispositif comporte moins d’avantages fiscaux.
Les logements écologiques en priorité
Quand vous prenez un domicile via le dispositif Scellier, vous avez de vrais gains en termes de fiscalité. Mais devenir propriétaire dans ce contexte impose quelques contraintes à savoir accepter que l’édifice soit loué durant au moins neuf ans et suivre les maxima imposés au loyer suivant l’emplacement où se situe l’habitation.
Les résultats positifs de votre bien immobilier en ce qui concerne les économies énergétiques sont pris en compte pour l’obtention de vos profits fiscaux. Si le logement est classifié Basse Consommation, vous profiterez d’une diminution de 22% de la somme de l’investissement réalisé cette année (la diminution était de 25% l’année passée). Par contre, si celui-ci n’entre pas dans ce classement, votre réduction sera de 13% (15% l’année passée).
Des systèmes pour réussir son achat
Afin de tirer pleinement parti de tous les avantages du dispositif Scellier, optez tout d’abord pour un logement vert. Bien entendu, vous aurez aussi moins de tracas à trouver un locataire et votre domicile sera plus économique. Vous pourrez aussi le céder plus aisément dans quelques années puisqu’il deviendra inéluctable pour toute habitation neuve d’être Basse Consommation à partir de 2013.
Vous désirez acheter un domicile et opter pour un crédit ? L’assurance de prêt est là pour encadrer votre emprunt et pour vous permettre de faire calmement vos projets.
Plus d’informations sur Generali
Implanté dans l’Hexagone depuis 1832, Generali France connaît une forte croissance depuis une dizaine d’années plaçant le groupe généraliste d’assurances en deuxième position en France. Generali France compte plus de 10 000 agents généraux et collaborateurs qui proposent des solutions d’assurance à 800 000 professionnels et entreprises et à 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité. En 2010, son chiffre d’affaires s’élevait à 15,9 milliards d’euros.