Le portage salarial continue de faire de plus d’adeptes en France, annonçant une mutation de plus en plus croissante du marché du travail. Revenons sur l’actualité du portage au cours de l’année 2014 pour faire le point.
Le 16 décembre 2014, le Bureau de l’UNEDIC a adopté des mesures transitoires en faveur du portage salarial.(Source)
Alors que le chômage des seniors croît deux fois plus vite que celui des autres tranches d’âges, François Hollande a annoncé, le 6 novembre dernier, le retour de l’allocation équivalent retraite (AER) et la création d’un nouveau contrat aidé. (Source)
Le « salariat autonome », une solution désormais largement considérée comme un levier de modernisation du marché du travail (Source)
Selon le baromètre de la Fondation ITG publié en partenariat avec Les Echos, 53% des cadres ont déjà entendu parler du portage salarial. Une progression de 11 points par rapport à l’étude menée en 2013. (Source)
En adoptant en première lecture l’amendement 89 relatif au portage salarial, l’Assemblée nationale ouvre la voie à une ordonnance du Gouvernement qui permettra d’encadrer le portage salarial. (Source)
Le Premier Ministre a saisi l’occasion de son discours de clôture de la Conférence sociale pour promouvoir le portage salarial dans ses annonces en faveur des seniors. (Source)