Afin de mieux appréhender les besoin des femmes ainsi que leurs responsabilités dans l’assurance et la protection familiale, Generali et Terrafemina ont lancé le premier Observatoire des femmes et de l’assurance avec le concours d »un baromètre CSA. Celui-ci a mis en avant le rôle déterminant des « hub decider women » d’aujourd’hui dans la solidarité entre générations mais aussi leur volonté d’anticiper et prévenir les risques.
L’assureur Generali France et le site d’actualité féminin Terrafemina rassemblant120 000 abonnés ont révélé leur projet. Celui-ci entend regrouper des expertes sur le sujet pouvant parler de thématiques relatives à la question des femmes, révéler les dernières tendances afin de permettre l’élaboration de services nouveaux, avoir un aperçu du secteur de l’assurance d’un point de vue féminin et enfin de mieux prévoir les notions de responsabilités, de risques et le comportement des femmes face à ces problématiques.
L’Observatoire des femmes et de l’assurance est un Think-and-do tank rassemblant en majorité des femmes expertes venant des secteurs financiers et de l’assurance qui s’attachera à développer des produits et services en adéquation avec les besoins des femmes.
Les modifications de comportement des femmes seront étudiées en les comparant avec celles des hommes via le baromètre créé par CSA. Les thématiques qui auront déjà été discutées pendant les études quantitatives seront approfondies grâce à des groupes de paroles menés par Terrafemina ainsi que des enquêtes en ligne et des panels qualitatifs.
Pour bien appréhender demain, rendez-vous dès à présent sur Generali.fr afin d’en savoir plus sur nos solutions d’assurance vie élaborées selon vos vrais besoins. Vous pourrez aussi vous renseigner sur l’assurance vie et la souscription et au préalable réaliser une simulation assurance vie en ligne.
Plus d’informations sur Generali
Implanté dans l’Hexagone depuis 1832, Generali France connaît une forte croissance depuis une dizaine d’années plaçant le groupe généraliste d’assurances en deuxième position en France. Generali France compte plus de 10 000 agents généraux et collaborateurs qui proposent des solutions d’assurance à 800 000 professionnels et entreprises et à 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité. En 2009, son chiffre d’affaires s’élevait à 16,7 milliards d’euros.