André MARTINIE, président du syndicat national du portage Salarial, le PEPS, a répondu à deux questions sur le sujet du portage dans le cadre du rendez-vous de la Fondation ITG.
A la question, comment voyez-vous l’évolution du portage salarial dans les années à venir, le président du PEPS (Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial), répond qu’une des premières évolutions serait un élargissement de son champ d’application pour que le portage ne s’applique plus uniquement aux cadres, ce qui est une spécificité française. Le deuxième point abordé par André MARTINIE, est l’uniformisation des systèmes européens concernant l’évolution du portage salarial.
La seconde question qui lui a été posée est : Quelle est la place de la France en Europe en matière de nouvelles formes d’emploi ? M. MARTINIE indique que la France est aujourd’hui en avance sur le plan de l’encadrement, notamment en matière de portage salarial. Il faudra peut-être songer à exporter ce qui a été fait en France en prêtant attention à ne pas le complexifier.
Retrouvez toutes les autres interviews de spécialiste de la question du portage salarial sur le site itg.fr et sur le site de la fondation ITG : https://www.fondation-travailler-autrement.org/medias/videos/