Le skipper du voilier Generali a coupé la ligne d’arrivée de la Solo Les Sables en 1ère position samedi 20 mars après 320 milles de navigation entre l’île de Ré, Yeu et Belle-île, au départ et à l’arrivée des Sables d’Olonne.
La Solo Les Sables, qui comptait 19 figaristes engagés, était la première course en solitaire de Nicolas depuis sa victoire l’été dernier dans la Solitaire du Figaro 2009. C’est donc un retour gagnant en solo pour le marin vannetais de 27 ans, une très bonne préparation pour la suite de sa saison, une confirmation aussi du bon travail effectué autour de son nouveau Figaro Bénéteau 2 cet hiver…
« Je suis resté en tête tout au long de la course » déclarait Nicolas Lunven à son arrivée. « Nous avons connu des conditions variées de navigation avec, tout de même, un clapot assez désordonné entre Belle-île et l’île de Ré. C’est une belle satisfaction de remporter la première course de la saison sur le circuit « Figaro ». 2010 débute bien ! »
Generali et la voile
Créateur en 1951 de l’assurance navigation de plaisance dans l’Hexagone, Generali est leader du marché depuis l’origine. Il assure aujourd’hui 40 000 unités, près de 20 % de part de marché. C’est pour promouvoir cette activité que le groupe s’engage dans le sponsoring nautique en 1975 avec Bruno Lunven, le père de Nicolas. Après 35 années de parrainage ininterrompues dans la course au large, Generali est le plus ancien sponsor nautique en France. 20 navigateurs ont porté haut ses couleurs, sur deux générations.
Partenaire principal de la Solitaire du Figaro de 1997 à 1999 et de la Generali solo de 2001 à 2006, Generali a participé deux fois au Vendée Globe, avec Alain Gautier en 1989-90 puis Yann Eliès en 2008-09. En 2010, Generali soutiendra Nicolas Lunven sur l’ensemble de sa saison « Figaro » tout en accompagnant Yann Eliès jusqu’à fin 2010 (participation à la Solitaire du Figaro 2010 sous les couleurs de Generali) pour lui permettre de revenir à son meilleur niveau sportif après son accident et de chercher un nouveau partenaire pour ses projets de Vendée Globe.
A propos de Generali
En croissance rapide depuis le début des années 2000, Generali France est aujourd’hui le deuxième groupe généraliste d’assurances dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 16,7 milliards d’euros en 2009. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.